Objectifs
Certaines études montrent qu’un client satisfait parle à quatre personnes de la qualité du service rendu, alors qu’un client insatisfait en parle à onze personnes.
Cette journée de formation a pour but de donner des outils concrets pour :
- Réussir le premier contact avec le public.
- Développer une attitude et un comportement orientés client.
- Chercher les améliorations à apporter tant au téléphone qu’au guichet pour développer une image de marque positive de l’organisation.
Contenu
Accueillir le public : le premier contact
-  Les facteurs qui influencent la première impression
- Â Attitudes et expressions
-  Les moyens d’extériorisation et d’expression de la personnalité
Traiter la demande
-  Le savoir être : l’attitude positive
- Â Les conditions facilitantes
-  Les moyens d’identification de la demande
-  Les obstacles de l’écouteÂ
- Â Le traitement de la demandeÂ
-  L’écoute active : schéma
Les outils Ă disposition
- Â La technique de la reformulation
- Â La technique du questionnement
-  Utiliser un vocabulaire approprié
- Â Optimaliser les outils Ă dispositionÂ
Gérer les situations difficiles
-  Traiter les réclamations et les objections
- Â Le client furieux
-  GĂ©rer les conflitsÂ
- Â Comment conclure positivement
Méthode
Atelier interactif basés sur les situations concrètes des participants et prenant en compte leurs expériences et leur ressources.  Apport théorique, discussion, travaux de groupe et individuels
Durée
2 jours
Public
Tout public
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