Objectifs

Certaines études montrent qu’un client satisfait parle à quatre personnes de la qualité du service rendu, alors qu’un client insatisfait en parle à onze personnes.

Cette journée de formation a pour but de donner des outils concrets pour :

  • RĂ©ussir le premier contact avec le public.
  • DĂ©velopper une attitude et un comportement orientĂ©s client.
  • Chercher les amĂ©liorations Ă  apporter tant au tĂ©lĂ©phone qu’au guichet pour dĂ©velopper une image de marque positive de l’organisation.

Contenu

Accueillir le public : le premier contact

  •  Les facteurs qui influencent la première impression
  •  Attitudes et expressions
  •  Les moyens d’extĂ©riorisation et d’expression de la personnalitĂ©

Traiter la demande

  •  Le savoir ĂŞtre : l’attitude positive
  •  Les conditions facilitantes
  •  Les moyens d’identification de la demande
  •  Les obstacles de l’écoute 
  •  Le traitement de la demande 
  •  L’écoute active : schĂ©ma

Les outils Ă  disposition

  •  La technique de la reformulation
  •  La technique du questionnement
  •  Utiliser un vocabulaire appropriĂ©
  •  Optimaliser les outils Ă  disposition 

Gérer les situations difficiles

  •  Traiter les rĂ©clamations et les objections
  •  Le client furieux
  •  GĂ©rer les conflits 
  •  Comment conclure positivement

Méthode

Atelier interactif basés sur les situations concrètes des participants et prenant en compte leurs expériences et leur ressources.  Apport théorique, discussion, travaux de groupe et individuels

Durée

2 jours

Public

Tout public

 

 

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